par SAFRAN (EPA:SAF)
Safran publie son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2025
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Safran publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025
• Solide performance de l'après-vente pour moteurs civils et livraisons record de LEAP
• Révision à la hausse de l’ensemble des perspectives annuelles
Paris, le 24 octobre 2025
Données ajustées
• Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 : 7 852 M€ (+18,3 %)
• Chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2025 : 22 621 M€ (+14,9 %)
Données consolidées
• Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 : 7 714 M€
• Chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2025 : 22 579 M€
Préambule
§ Toutes les données chiffrées de ce communiqué de presse sont exprimées en données ajustées, sauf mention contraire. Les définitions des retraitements ainsi que la table de passage du chiffre d’affaires consolidé au chiffre d’affaires ajusté pour le 3e trimestre et les neuf premiers mois de 2025 sont disponibles dans ce communiqué. Les définitions sont consultables dans les notes de bas de page et dans les Notes en page 7 de ce communiqué.
§ Les variations organiques excluent les effets de périmètre et les effets de change pour la période.
Olivier Andriès, Directeur Général de Safran, a déclaré : « Le troisième trimestre a permis de confirmer le dynamisme des activités d’après-vente pour moteurs civils et s’est distingué par la livraison d’un nombre record de moteurs LEAP. Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Safran a augmenté de 15 %, témoignant d’une croissance organique soutenue, notamment dans l’ensemble des activités de services du Groupe. Par ailleurs, l’intégration des activités d’actionnement et de commandes de vol acquises en juillet avance sereinement. Portés par cette solide performance et tout en intégrant l’impact estimé des droits de douane, nous relevons l’ensemble de nos perspectives annuelles. »
Chiffre d’affaires du 3e trimestre et des neuf premiers mois de 2025
Ø 3e trimestre 2025
Le chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 s’établit à 7 852 M€, en hausse de 18,3 % par rapport au 3e trimestre 2024 (+18,5 % sur une base organique). L’effet de périmètre s’élève à 296 M€[1], principalement lié à la contribution des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace acquises en juillet. L’effet de change s’élève à -309 M€, avec un taux de change spot EUR/USD moyen de 1,17 au 3e trimestre 2025 (1,10 au 3e trimestre 2024). Le taux couvert EUR/USD au 3e trimestre 2025 s’établit à 1,12 (identique à celui du 3e trimestre 2024).
Chiffre d’affaires par division, sur une base organique :
§ Le chiffre d’affaires de la Propulsion a progressé de 25,6 %, porté par une hausse de 21,1 % des activités de services et de 34,4 % pour la première monte.
La dynamique positive des activités d’après-vente pour moteurs civils observée au 1er semestre s’est poursuivie durant le trimestre. Les ventes de Pièces de rechange pour moteurs civils sur la période (en USD) sont en hausse de 16,1 %, soutenues principalement par le moteur CFM56 et les moteurs de forte puissance, ainsi que par la contribution du LEAP. Les Services pour moteurs civils (en USD) ont progressé de 24,2 %, principalement portés par les contrats à l’heure de vol du LEAP, ainsi que par les moteurs de forte puissance.
Les livraisons de moteurs LEAP ont atteint 511 unités contre 365 au 3e trimestre 2024, soit une hausse de 40 %, illustrant un fort rattrapage par rapport au 1er semestre (3e trimestre en hausse de 25 % par rapport au 2e trimestre 2025).
Le chiffre d’affaires des moteurs d’avions militaires a fléchi par rapport au 3e trimestre 2024 en raison notamment d’un niveau plus faible dans les activités d’après-vente et de livraisons aux clients finaux de M88 légèrement inférieures. La croissance du chiffre d’affaires des moteurs d’hélicoptères a principalement été tirée par un niveau de services plus élevé. Dans une moindre mesure, le chiffre d’affaires des systèmes propulsifs de missiles a également progressé.
§ Le chiffre d’affaires d’Équipements & Défense a progressé de 11,7 %.
Les services enregistrent une hausse de 11,5 %, avec une croissance dans toutes les activités, en particulier les systèmes d’atterrissage (pièces de rechange et services pour les trains d’atterrissage, et freins carbone), les systèmes électriques et les nacelles (A320neo).
Le chiffre d’affaires des activités de première monte a progressé de 11,9 %, porté par des volumes plus importants de trains d’atterrissage (787 et A320neo), de systèmes électriques (cœurs électriques et câblage) et de nacelles (A320neo et avions d’affaires et régionaux). Les activités liées à l’avionique (systèmes d’actionnement, FADEC), à la défense (AASM/Hammer, autodirecteurs de missiles, systèmes de Navigation and Timing) et à l’espace ont également contribué positivement au chiffre d’affaires de la division.
§ Le chiffre d’affaires d’Aircraft Interiors a enregistré une croissance de 9,8 %.
Les activités de services s’inscrivent en hausse de 6,8 %, grâce à la demande de produits Cabin
(pièces de rechange et systèmes de gestion de l’air), en particulier de la part de clients du MoyenOrient et des régions d’Asie-Pacifique.
Le chiffre d’affaires des activités de première monte enregistre une croissance de 11,7 %, porté par les livraisons de produits Cabin (galleys, inserts, etc.) et des systèmes de divertissement à bord (IFE), partiellement compensé par la baisse des livraisons de sièges de classe Affaires (428 unités au 3e trimestre 2025, contre 592 au 3e trimestre 2024), pour lesquels les difficultés de certification persistent.
Ø 9 premiers mois de 2025
Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2025 s’élève à 22 621 M€, en hausse de 14,9 % par rapport à la même période de 2024. La croissance organique du chiffre d’affaires, de 2 949 M€ (+15,0 %), reflète la croissance de toutes les divisions, et en particulier de la Propulsion (+19,5 % pour les Pièces de rechange (en USD) et +22,2 % pour les Services (en USD)). L’effet de périmètre représente 407 M€[2] et prend en compte la contribution des activités d’actionnement et de commandes de vol. L’effet de change s’élève à -421 M€, reflétant un effet de conversion négatif du chiffre d’affaires en USD, le taux de change spot EUR/USD moyen étant de 1,12 au cours des neuf premiers mois de 2025, comparé à 1,09 au cours de la même période de 2024. Le taux couvert s’établit à 1,12 pour la période (identique à celui des neuf premiers mois de 2024).
Couverture de change
A fin septembre 2025, le portefeuille de couverture de Safran s’élève à 54 Mds$ (55 Mds$ à fin juin 2025).
§ L’exposition nette estimée de 14 Mds$ en 2025 a été couverte au taux EUR/USD de 1,12.
§ La période de 2026 à 2028 est entièrement couverte avec un cours couvert cible EUR/USD de 1,12, pour une exposition nette annuelle estimée de 14 Mds$.
§ 2029 est partiellement couvert à hauteur de 8 Mds$ pour une exposition nette estimée à 14 Mds$.
Programme de rachat d’actions
Le 22 septembre, Safran a lancé une nouvelle tranche de rachat d’actions pour annulation, d’un montant de 500 M€, à finaliser au plus tard le 5 décembre 2025. Au 17 octobre 2025, le nombre total d’actions rachetées sur l’année a atteint 4,9 millions, soit un montant cumulé de 1 292 M€. En outre, en avril 2025, Safran a réaffecté à son programme d’annulation environ 0,2 million d’actions propres précédemment détenues, d’une valeur de marché de 50 M€. Au 17 octobre, cela représente un montant cumulé d’environ 5,1 millions d’actions, pour un total de 1 342 M€, qui seront annulées d’ici la fin de l’année.
Impact des droits de douane
Maintenant que des accords bilatéraux ont été négociés, Safran peut mieux évaluer et gérer les risques liés aux droits de douane. L’accord conclu entre l’UE et les États-Unis, ainsi que l’éligibilité des produits du Groupe au titre de l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), ont significativement réduit les montants en jeu. Dans ce contexte en constante évolution, Safran reste néanmoins vigilant et poursuit activement la mise en œuvre de mesures d’atténuation et d’actions commerciales. Un impact résiduel subsiste toutefois, principalement lié aux flux entre la Chine et les États-Unis, à la Section 232 (aluminium, acier et cuivre) ainsi qu’aux produits non éligibles en vertu des accords bilatéraux. Safran inclut désormais dans ses perspectives 2025 l’impact net attendu des droits de douane sur le résultat opérationnel courant, qui s’établit entre -100 et -150 M€.
Perspectives pour l’année 2025
Safran relève ses perspectives pour l’année 2025, qui intègrent désormais l’impact net attendu des droits de douane. Ces perspectives restent à périmètre constant, excluant la contribution nette des activités d’actionnement et de commandes de vol acquises en juillet : § Croissance du chiffre d’affaires : augmentation de 11 % à 13 % (contre une hausse de 10 % à 12 % précédemment) ;
§ Résultat opérationnel courant : 5,1 - 5,2 Mds€ (contre 5,0 - 5,1 Mds€ précédemment) ;
§ Cash-flow libre : 3,5 - 3,7 Mds€ (contre 3,4 - 3,6 Mds€ précédemment), dont un impact négatif estimé de 380 - 400 M€ associé à la surtaxe sur les grandes entreprises, et en fonction du calendrier de paiement de certains acomptes et du rythme de paiement des États clients.
Ces perspectives reposent notamment, mais pas exclusivement, sur les hypothèses suivantes, dont deux ont été mises à jour :
§ livraisons de moteurs LEAP : hausse supérieure à 20 % par rapport à 2024 (contre une hausse entre 15 % et 20 % précédemment) ;
§ chiffre d’affaires des Pièces de rechange (en USD) : hausse entre 15 % et 19 % ;
§ chiffre d’affaires des activités de Services (en USD) : hausse entre 21 % et 26 % (contre une hausse entre 15 % et 19 % précédemment) ; § taux spot EUR/USD de 1,10 ;
§ taux couvert EUR/USD de 1,12.
Élément d’attention : capacité de production de la chaîne d’approvisionnement.
En complément de ces perspectives pour 2025, Safran précise la contribution nette attendue des activités d’actionnement et de commandes de vol acquises en juillet (5 mois) : § Chiffre d’affaires : environ 650 M€ ;
§ Marge opérationnelle courante : 4 % à 6 % avant coûts de séparation et d’intégration.
* * * *
Calendrier
Résultats annuels 2025 13 février 2026
Chiffre d’affaires T1 2026 23 avril 2026
Assemblée générale 21 mai 2026
Résultats S1 2026 28 juillet 2026
Chiffre d’affaires T3 2026 23 octobre 2026
* * * *
Safran organise aujourd’hui à 8h30, heure de Paris, un webcast pour les analystes et investisseurs.
1) Si vous souhaitez uniquement suivre le webcast et écouter la conférence téléphonique, veuillez vous enregistrer en utilisant le lien suivant :
https://edge.media-server.com/mmc/p/p4xgqtts
ð Veuillez utiliser ce même lien pour la réécoute qui sera disponible 2 heures après la fin de l’évènement et qui demeurera accessible pendant 90 jours.
2) Si vous souhaitez participer à la séance de questions/réponses à la fin de la conférence, veuillez vous pré-enregistrer en utilisant le lien ci-dessous afin de recevoir par e-mail les informations de connexion (numéros de téléphone et code d’accès personnel) :
https://register-conf.media-server.com/register/BI8815ac4dea1b4dd2ac0097cbc52f4c15
Les liens de connexion sont également disponibles sur le site internet de Safran sur la page d’accueil de la rubrique Finance et également dans les sous-rubriques « Publications et résultats » et
« Agenda ».
Le communiqué de presse et la présentation sont disponibles sur le site internet de Safran à l’adressewww.safran-group.com(rubrique Finance).
* * * *
Chiffres clés
1. Répartition sectorielle
Chiffre d’affaires ajusté par activité (en millions d’euros) | 9m 2024 | 9m 2025 | % variation | % variation de périmètre | % variation taux de change | % variation organique |
Propulsion | 9 800 | 11 586 | 18,2 % | 0,8 % | -2,4 % | 19,9 % |
Équipements & Défense | 7 697 | 8 612 | 11,9 % | 4,3 % | -1,6 % | 9,2 % |
Aircraft Interiors | 2 182 | 2 418 | 10,8 % | - | -2,7 % | 13,5 % |
Holding & autres | 7 | 5 | -22,1 % | - | -0,9 % | -21,2 % |
Total Groupe | 19 686 | 22 621 | 14,9 % | 2,1 % | -2,1 % | 15,0 % |
Répartition du chiffre d’affaires ajusté Première monte/Services (en millions d’euros) | 9m 2024 | 9m 2025 | ||
Première monte | Services | Première monte | Services | |
Propulsion | 3 568 | 6 232 | 4 083 | 7 503 |
% du chiffre d’affaires | 36,4 % | 63,6 % | 35,2 % | 64,8 % |
Équipements & Défense | 4 659 | 3 038 | 5 181 | 3 431 |
% du chiffre d’affaires | 60,5 % | 39,5 % | 60,2 % | 39,8 % |
Aircraft Interiors[3] | 1 367 | 815 | 1 503 | 915 |
% du chiffre d’affaires | 62,6 % | 37,4 % | 62,2 % | 37,8 % |
Chiffre d’affaires ajusté par activité (en millions d’euros) | T3 2024 | T3 2025 | % variation | % variation de périmètre | % variation taux de change | % variation organique |
Propulsion | 3 339 | 4 044 | 21,1 % | 0,7 % | -5,2 % | 25,6 % |
Équipements & Défense | 2 527 | 3 004 | 18,9 % | 10,8 % | -3,6 % | 11,7 % |
Aircraft Interiors | 771 | 802 | 4,0 % | - | -5,7 % | 9,8 % |
Holding & autres | 2 | 2 | -3,4 % | - | 17,0 % | -20,3 % |
Total Groupe | 6 639 | 7 852 | 18,3 % | 4,5 % | -4,7 % | 18,5 % |
Répartition du chiffre d’affaires ajusté Première monte/Services (en millions d’euros) | T3 2024 | T3 2025 | ||
Première monte | Services | Première monte | Services | |
Propulsion | 1 137 | 2 202 | 1 459 | 2 585 |
% du chiffre d’affaires | 34,1 % | 65,9 % | 36,1 % | 63,9 % |
Équipements & Défense | 1 507 | 1 020 | 1 818 | 1 186 |
% du chiffre d’affaires | 59,6 % | 40,4 % | 60,5 % | 39,5 % |
Aircraft Interiors3 | 487 | 284 | 503 | 299 |
% du chiffre d’affaires | 63,2 % | 36,8 % | 62,7 % | 37,3 % |
Chiffre d’affaires 2024 par trimestre (en millions d’euros) | T1 2024 | T2 2024 | T3 2024 | T4 2024 | 2024 |
Propulsion | 3 097 | 3 364 | 3 339 | 3 852 | 13 652 |
Équipements & Défense | 2 444 | 2 726 | 2 527 | 2 921 | 10 618 |
Aircraft Interiors | 676 | 735 | 771 | 855 | 3 037 |
Holding & autres | 3 | 2 | 2 | 3 | 10 |
Total Groupe | 6 220 | 6 827 | 6 639 | 7 631 | 27 317 |
Chiffre d’affaires 2025 par trimestre (en millions d’euros) | T1 2025 | T2 2025 | T3 2025 | 9m 2025 |
Propulsion | 3 684 | 3 857 | 4 044 | 11 586 |
Équipements & Défense | 2 783 | 2 826 | 3 004 | 8 612 |
Aircraft Interiors | 788 | 828 | 802 | 2 418 |
Holding & autres | 2 | 2 | 2 | 5 |
Total Groupe | 7 257 | 7 512 | 7 852 | 22 621 |
Change euro/dollar | T3 2024 | T3 2025 | 9m 2024 | 9m 2025 |
Cours de change spot moyen | 1,10 | 1,17 | 1,09 | 1,12 |
Cours de change spot (fin de période) | 1,12 | 1,17 | 1,12 | 1,17 |
Cours couvert | 1,12 | 1,12 | 1,12 | 1,12 |
2. Principaux programmes aéronautiques : quantités livrées
Quantités livrées | T3 2024 | T3 2025 | Variation en unités | Variation en % |
Moteurs LEAP | 365 | 511 | 146 | 40 % |
Moteurs CFM56 | 13 | 15 | 2 | 15 % |
Moteurs de forte puissance | 51 | 55 | 4 | 8 % |
Turbines d’hélicoptères | 181 | 192 | 11 | 6 % |
Moteurs M88 | 10 | 7 | -3 | -30 % |
Trains d’atterrissage A320 | 142 | 166 | 24 | 17 % |
Nacelles A320neo | 159 | 186 | 27 | 17 % |
Toboggans d’évacuation A320 | 1 256 | 1 186 | -70 | -6 % |
Nacelles A330neo | 13 | 14 | 1 | 8 % |
Trains d’atterrissage A350 | 11 | 9 | -2 | -18 % |
Toilettes A350 | 139 | 126 | -13 | -9 % |
Trains d’atterrissage 787 | 14 | 18 | 4 | 29 % |
Cœurs électriques 787 | 86 | 97 | 11 | 13 % |
Petites nacelles (affaires & régional) | 169 | 195 | 26 | 15 % |
Sièges classe Affaires | 592 | 428 | -164 | -28 % |
Quantités livrées | 9m 2024 | 9m 2025 | Variation en unités | Variation en % |
Moteurs LEAP | 1 029 | 1 240 | 211 | 21 % |
Moteurs CFM56 | 41 | 41 | - | - |
Moteurs de forte puissance | 142 | 162 | 20 | 14 % |
Turbines d’hélicoptères | 486 | 520 | 34 | 7 % |
Moteurs M88 | 24 | 17 | -7 | -29 % |
Trains d’atterrissage A320 | 446 | 486 | 40 | 9 % |
Nacelles A320neo | 456 | 493 | 37 | 8 % |
Toboggans d’évacuation A320 | 3 218 | 3 318 | 100 | 3 % |
Nacelles A330neo | 42 | 50 | 8 | 19 % |
Trains d’atterrissage A350 | 37 | 32 | -5 | -14 % |
Toilettes A350 | 332 | 289 | -43 | -13 % |
Trains d’atterrissage 787 | 34 | 48 | 14 | 41 % |
Cœurs électriques 787 | 255 | 290 | 35 | 14 % |
Petites nacelles (affaires & régional) | 565 | 556 | -9 | -2 % |
Sièges classe Affaires | 1 342 | 1 666 | 324 | 24 % |
3. Indicateurs des activités de services pour moteurs civils
(croissance du chiffre d'affaires en USD en glissement annuel) | T1 2025 | T2 2025 | T3 2025 | 9m 2025 |
Pièces de rechange | +25,1 % | +18,6 % | +16,1 % | +19,5 % |
Services | +17,6 % | +24,6 % | +24,2 % | +22,2 % |
Notes
Données ajustées :
Pour refléter les performances économiques réelles du Groupe et permettre leur suivi et leur comparabilité avec celles de ses concurrents, Safran établit, en complément de ses comptes consolidés, un compte de résultat ajusté.
Le compte de résultat consolidé du Groupe est ajusté des incidences :
• de la valorisation des instruments dérivés de change afin de rétablir la substance économique réelle de la stratégie globale de couverture du risque de change du Groupe :
- ainsi, le chiffre d’affaires net des achats en devises est valorisé au cours couvert, ce cours résultant du cours de change effectivement obtenu sur l’année dans le cadre des stratégies de couvertures, incluant les primes sur options dénouées, et
- la totalité des variations de juste valeur des instruments dérivés de change afférentes aux flux des périodes futures est neutralisée.
Les variations d’impôts différés résultant de ces éléments sont aussi ajustées.
Table de passage du chiffre d’affaires consolidé au chiffre d’affaires ajusté pour le 3e trimestre et les neuf premiers mois de 2025
T3 2025 | Données consolidées | Couverture de change | Regroupements d'entreprises | Données ajustées | ||
(en millions d’euros) | Revalorisation du chiffre d’affaires (1) | Différés des résultats sur couvertures | Amortissements incorporels – fusion Sagem/Snecma | Effet des autres regroupements d’entreprises | ||
Chiffre d’affaires | 7 714 | 138 | - | - | - | 7 852 |
9m 2025 | Données consolidées | Couverture de change | Regroupements d'entreprises | Données ajustées | ||
(en millions d’euros) | Revalorisation du chiffre d’affaires (1) | Différés des résultats sur couvertures | Amortissements incorporels – fusion Sagem/Snecma | Effet des autres regroupements d’entreprises | ||
Chiffre d’affaires | 22 579 | 42 | - | - | - | 22 621 |
(1) Revalorisation (par devise) du chiffre d’affaires net des achats en devises au cours couvert (ce cours résultant du cours de change effectivement obtenu sur l’année dans le cadre des stratégies de couvertures, incluant les primes sur options dénouées), par reclassement des impacts des couvertures dénouées affectées aux flux comptabilisés en résultat.
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 27,3 milliards d’euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Pour plus d’informations : www.safran-group.com
@SAFRAN Safran GroupeSafran Safran_group
Contact Presse
Catherine Malek / catherine.malek@safrangroup.com / +33 1 40 60 80 28
Contact Analystes et Investisseurs
Armelle Gary / armelle.gary@safrangroup.com / +33 1 40 60 82 46
Baptiste Delpierre / baptiste.delpierre@safrangroup.com / +33 1 40 60 27 26 Marine Guerret / marine.guerret@safrangroup.com / +33 1 40 60 82 19
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Ce document contient des informations et déclarations prospectives relatives à Safran qui ne se fondent pas sur des faits historiques mais sur des anticipations, elles-mêmes issues des estimations et opinions des dirigeants, et impliquent des risques et des incertitudes, connues ou non, qui pourraient aboutir à des résultats, performances ou évènements significativement différents de ceux mentionnés dans ces déclarations. Ces déclarations ou informations sont susceptibles de porter sur des objectifs, intentions ou anticipations relatifs à des tendances, synergies, accroissements de valeur, plans, évènements, résultats d’opérations ou situations financières futures, ou comprendre d’autres informations relatives à Safran, fondées sur les opinions actuelles des dirigeants, ainsi que sur des hypothèses établies à partir de l’information actuellement à la disposition des dirigeants. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots « s’attendre », « croire », « planifier », « anticiper », « pourrait », « prévoir », ou « estimer », ainsi que par d’autres termes similaires. Ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Safran. Les investisseurs et les porteurs de titres devraient dès lors utiliser ces déclarations avec la plus grande précaution. Les facteurs qui pourraient impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux reflétés dans ces déclarations prospectives comprennent, sans que cela soit limitatif : les incertitudes liées notamment à l’environnement économique, financier, concurrentiel, fiscal ou règlementaire ; le risque que les nouvelles entités combinées ne réalisent pas les avantages escomptés, et notamment les synergies et les économies envisagées ; la capacité de Safran à mener à terme ses plans et sa stratégie, et à atteindre ses objectifs ; des résultats, obtenus par Safran, à l’issue de ces plans et de cette stratégie, inférieurs aux anticipations ; ou encore les risques décrits dans le Document d’Enregistrement Universel.
La liste de facteurs qui précède n’est pas exhaustive. Les déclarations prospectives ne valent que le jour où elles sont données. Safran décline toute obligation de mettre à jour les informations publiques ou déclarations prospectives dans ce document pour refléter des évènements ou circonstances postérieurs à la date du présent document, sauf si cette mise à jour est requise par les lois applicables.
UTILISATION D’INFORMATIONS FINANCIÈRES NON-GAAP
Ce document contient des informations financières complémentaires non-GAAP. Nous attirons l’attention de nos lecteurs sur le fait que ces indicateurs ne sont ni audités, ni reflétés directement dans les états financiers du Groupe établis selon les normes IFRS et qu’ils ne doivent donc pas être considérés comme des substituts aux indicateurs financiers GAAP. De plus, de tels indicateurs financiers non-GAAP pourraient également ne pas être comparables à d’autres informations de même intitulé, utilisées par d’autres sociétés.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les montants figurant aux pages précédentes peuvent ne pas s’additionner en raison des arrondis.
[1] Acquisition de Preligens en septembre 2024, de Component Repair Technologies Inc. (CRT) en janvier 2025 et des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace en juillet 2025. Finalisation de l’acquisition des activités de systèmes électriques aéronautiques de Thalès en Amérique du Nord en octobre 2024. Consolidation de Safran Data Systems India, de Syrlinks et des activités de systèmes électriques aéronautiques de Thalès à Singapour à compter de janvier 2025.
[2] Acquisition des activités aéronautiques d’oxygène et d’azote d’Air Liquide en février 2024, de Preligens en septembre 2024, de Component Repair Technologies Inc. (CRT) en janvier 2025 et des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace en juillet 2025. Finalisation de l’acquisition des activités de systèmes électriques aéronautiques de Thalès en Amérique du Nord en octobre 2024. Consolidation de Safran Data Systems India, de Syrlinks et des activités de systèmes électriques aéronautiques de Thalès à Singapour à compter de janvier 2025.
[3] 3 Le retrofit est inclus dans la première monte.