BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché automobile suisse au plus bas sous l'effet de la réglementation CO2

En 2025, le marché automobile suisse a atteint son niveau le plus bas depuis plus de 25 ans, avec 233'737 nouvelles immatriculations, influencé par une réglementation CO2 stricte. Cette chute de 2,4 % par rapport à l'année précédente contraste avec le redressement progressif du marché européen. La Suisse reste donc à la traîne, notamment avec des objectifs de 50 % de véhicules rechargeables, encore hors de portée malgré la disponibilité de plus de 300 modèles électriques.

Le président d'Auto-schweiz, Peter Grünenfelder, attribue ce recul à une politique climatique stricte, réclamant un alignement sur les réalités du marché et la suppression des sanctions financières dissuasives. Ainsi, les immatriculations de véhicules à moteur thermique comme le diesel et l'essence ont chuté respectivement de 30 % et 20 %.

Enfin, le directeur Thomas Rücker souligne l'importance d'une politique favorable à la mobilité électrique, tout en appelant à des prix d'électricité plus bas et une meilleure infrastructure de recharge publique pour accélérer la transition.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz