sur ROHM Co., Ltd.
ROHM dévoile une diode barrière Schottky avancée pour la protection des capteurs d'images
Le 23 octobre 2025, ROHM Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, a annoncé le développement d'une diode à barrière Schottky (SBD) innovante, permettant de résoudre le défi technique récurrent du compromis VF/IR. Cette innovation promet une fiabilité accrue pour les applications de capteurs d'images haute résolution, telles que les caméras ADAS.
Les SBD traditionnels sont exposés aux risques liés à la tension photovoltaïque lors des coupures de courant. La solution de ROHM, le RBE01VYM6AFH, exploite les caractéristiques de faible tension de fuite (VF) pour prévenir les dommages aux circuits. Elle atteint une tension de fuite inférieure à 300 mV et une résistance d'isolement inférieure à 20 mA, essentielles pour les environnements à forte sollicitation.
La diode est logée dans un boîtier SOD-323HE compact, garantissant efficacité et intégration aisée. La certification AEC-Q101 souligne son adéquation aux composants électroniques automobiles exigeant une grande durabilité.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROHM Co., Ltd.